Metz, l'hôtel Starck ouvrira ses portes
en novembre 2023
Metz, l'hôtel Starck ouvrira ses portes
en novembre 2023
C’est l’automne 2023 qui a été retenu pour l’ouverture de la « Maison Heler », l’hôtel du designer Philippe Starck en construction depuis 2018 à Metz.
Situé dans le quartier de l’Amphithéâtre à un jet de pierre du Centre Pompidou, il est considéré comme le fer de lance du quartier, qui aura un pouvoir attractif sans précédent pour la ville de Metz.
En construction depuis 4 ans, l’hôtel imaginé par le designer français Philippe Starck, ouvrira ses portes en octobre 2023. Ce dernier s’est laissé convaincre par Yvon Gérard, assureur et promoteur, pour concevoir du sol au plafond et du service à vaisselle aux luminaires. Cet hôtel baptisé « Maison Heler » sera exploité par le groupe Hilton.
Reconnaissable par la maison bourgeoise du XIXe siècle, réplique d’une demeure du quartier de la gare, trônant au sommet d’un monolithe de béton et de verre… L’hôtel quatre étoiles est considéré comme étant un « projet fantasmagorique pour notre territoire ».
Le créateur, qui est venu visité le chantier en octobre dernier, et les associés du projet hôtelier Maison Heler ont confirmé la date du 9 novembre 2023 pour son ouverture officielle.
Il comportera des espaces de réunion et de réception en plus des 104 chambres et suites.
Surplombant ces dix étages «classiques» se trouvera un restaurant panoramique, niché sur le toit-terrasse arboré. Pour rappel, les façades et les flèches d’un des hôtels particuliers situés sur l’avenue Foch à Metz ont été reproduites en haut de l’hôtel, donnant toute sa singularité au projet du designer.
Le projet, estimé à 22,5 millions d’euros est porté par une quinzaine d’investisseurs.