A quoi servent ces triangles dorés
sur les trottoirs du centre-ville de Metz ?
Vous avez sans doute remarqué lors de vos balades dans le centre-ville de Metz, que de petits triangles dorés étaient incrustés sur certains trottoirs.
A quoi servent-ils ?
Réponses : Ces triangles, mis en place en 2007, correspondent à cinq parcours thématiques à travers la ville de Metz. Leurs destinations peuvent être la porte des Allemands, l’Esplanade, la Cathédrale Saint-Etienne, l’Opéra ou la Gare.
Pour qui ?
Pour tous, visiteurs comme Messins d’origine ou d’adoption. C’est l’occasion de découvrir la ville aux détours de parcours insolites. Les charmes de la cité se dévoilent ainsi petit à petit. Il y a un parcours sur lequel vous reconnaitrez l’emblématique Graoully, animal mythique à l’apparence d’un dragon.
Combien de temps pour parcourir ces circuits au travers de Metz ?
Les circuits sont rapides : 30 à 45 minutes chacun. Le but est de découvrir en douceur les différents quartiers. Pas besoin d’être un super athlète ou d’avoir un équipement particulier. Des chaussures de ville font parfaitement l’affaire.
Le premier pas consiste donc à vous rendre à l’Office du Tourisme pour prendre le plan présentant ces parcours. Il est bien fait, pratique et gratuit.
https://www.tourisme-metz.com/fr
Bonne découverte itinérante !!